Steve

 
Langues: Français


Ville de résidence: Marseille 

Je m’appelle Steve*, je suis métis ce qui veut dire que j’ai une double culture. Français d’Alsace, région où j’ai grandi. Et d’origine camerounaise, du pays de mon père où je suis allé pour la première fois il y a dix ans.

J’ai toujours été attiré par les voyages et c’est ce qui m’a amené à travailler à mes débuts en tant que saisonnier dans le tourisme. J’ai ainsi pu découvrir d’autres pays comme les Etats-Unis et le Mexique. C’est là où j’ai rencontré des gens du monde entier.

Finalement, c’est à Marseille que j’ai décidé de poser mes valises il y a 6 ans. C’est une ville cosmopolite qui m’a séduit fort logiquement. En effet, de par sa position géographique et son histoire, elle est naturellement un carrefour des peuple. Mais aussi une porte ouverte vers la Méditérranée et les autres continents.

J’ai eu envie d’adhérer au projet Migrantour car il correspondait à mes valeurs. Mais également à mes aspirations de développer un tourisme responsable, qui implique la population locale et qui aide à changer l’image, parfois négative, de certains quartiers.

*animateur culturel et touristique